07 juillet 2006

Une anecdocte. Ce n'est pas une photo, mais ça en vaut le coup! Lisez!

Dans mes connaissances, il y a une famille tout à fait respectable, de bonne situation, qu’importe, des gens qui m’ont l’air tout à fait honnêtes…

Tous les soirs, s’élève autour de leur belle villa le parfum des spirales anti-moustiques qui brûlent. Leur grande cour est très bien entretenue, il n’y a pas de nids de pontes visibles. Comme les 800 000 Réunionnais (je sais je suis optimiste…on a le droit de rêver non ?) ils se protègent contre le Chikungunya

Dans leurs gestes au quotidien, ces personnes s’impliquent totalement contre cette maladie… D’ailleurs, il me semble qu’un membre de la famille a été victime de laedes albopitcus.

Mais, un jour mon respect envers ces personnes a totalement été ébranlé …

Un terrain en friche se trouve juste à coté de leur clôture.

Mais eux, ils n’ont pas la même vision que moi sur l’avenir et sur l’utilité que peut avoir cette parcelle vierge ! En effet, ils ne se sont pas gênés pour balancer leurs meubles en plastique de jardins usés par le temps .

A quoi cela sert de se protéger contre les moustiques si on se permet de polluer la nature de la sorte !

Je trouve vraiment navrant et désolant de voir des gens posés et à cheval sur les principes (visiblement) qui jettent encore leurs ordures sauvagement…

Si jamais, la personne se reconnaît, j’espère qu’elle aura enfin prit conscience de sa bêtise… Mais malheureusement la nature ne nous ne pardonnera pas de tels actes.

« La prévention du Chikungunya passe d’abord par le respect de la nature »

Je vous remercie…

Aucun commentaire: